C’est la grande-marrante qui prend aujourd’hui sa jolie plume pour vous parler d’une belle et gourmande découverte…
La période des vacances est souvent un casse-tête pour trouver une boulangerie ouverte mais aussi une belle occasion de battre le pavé à la recherche du courageux resté à son pétrin pour nous proposer pains et viennoiseries tout l’été ou presque. Et nous avons trouvé cet endroit, hors du commun en plus…
Farilu, une boulangerie artisanale qui travaille des farines issues de l’agriculture biologique- oui bon ce n’est plus une rareté- mais pas vraiment comme les autres puisque s’y donne à fond une quinzaine de jeunes adultes handicapés mentaux tout affairés à vous présenter leurs produits réalisés sous la conduite de professionnels.Venez acheter leurs pains d’épeautre, leur montagnard, les complets, les sandwichs, les chaussons aux pommes, les viennoiseries… tout fait envie, sans oublier les pâtisseries, quiches salées, confiseries et chocolats. Vous contribuerez à la responsabilisation de ces jeunes de 18 à 30 ans, à leur insertion sociale et leur valorisation.
La boutique, sise 71 rue des Garennes à Boitsfort, est joliment arrangée pour donner l’impression d’atterrir dans une boulangerie d’autrefois, avec ses parfums et saveurs d’antan, son comptoir et ses étagères en bois, garnies de quelques produits triés sur le volet (des huiles, du miel, des farines et des jus de fruits bio et les fameux petits chèvres de la fromagerie voisine). Vous y serez accueillis par deux dames à la chevelure grisonnante pleines d’entrain joyeux, de dynamisme et d’humour. Leur affabilité et le principe d’une boulangerie solidaire comptent pour beaucoup dans le désir d’y revenir très vite. Le printemps et l’été ont été secouants pour nous tous, on n’a pas le cœur à la fête dans cette actualité de guerre, d’affrontements, de détresse et j’avoue que des témoignages concrets comme celui-ci d’engagement citoyen et d’initiative positive nous ont requinqués un peu en ce bel après-midi ensoleillé. Nous avons testé dernièrement les quiches et elles étaient délicieuses.
Attention aux heures d’ouverture : du lundi au vendredi de 9H30 à 18H30 sans interruption. Fermé les samedis et dimanches. On peut commander par téléphone au 02 663 05 22.
septembre 2, 2016
Un très beau concept! C’est le genre d’idée qu’on aimerait voir germer un peu partout! Merci pour la découverte.
septembre 2, 2016
merci !!
septembre 2, 2016
super projet ! à mettre en relation avec Tartine et Boterham qui recense les boulangeries artisanales à Bruxelles 🙂
septembre 2, 2016
bonne idée !!!
septembre 2, 2016
En effet, on comptait y faire un tour 🙂
septembre 2, 2016
C’est chouette de mettre la grande marrante aux manettes du blog 😉 <3
septembre 2, 2016
C’est déjà son troisième article je pense 😉
septembre 2, 2016
J’habite tout près, j’irai voir sans aucun doute. Merci pour cette jolie idée sous une bien jolie plume.
septembre 2, 2016
Grand merci Sophie !!
septembre 2, 2016
Si on pouvait trouver ce concept en région liégeoise.
septembre 2, 2016
A Waterloo il y a le même genre, c’est ‘le grain de vie » http://www.graindevie.be/