Nous voilà le 20 janvier et je réalise que je n’ai pas encore pris le temps de vous souhaiter, en bonne et due forme, une belle année 2017 (pirouette). On dit qu’avant le 31 janvier c’est encore bon, me voilà donc dans les temps, ouf ! Je sais que 2016 a laissé un goût amer dans la bouche de nombreux d’entre nous, je ne me risquerai donc pas, cette année, à des vœux géo-politiques. Je propose juste que nous leur laissions la haine, la peur et l’intolérance et leur répondions par un réel travail autour du vivre ensemble. Je vais donc me « contenter » de vous souhaiter le meilleur pour vos proches, votre famille et tout ceux que vous aimez. La santé, d’abord, même si cela peut sembler un peu facile et éculé, il me semble qu’elle est l’essentiel finalement. Et puis des minus qui dorment la nuit … Oui, c’est important des minus qui dorment la nuit, très important même. Je pense d’ailleurs que la Convention de Genève devrait un peu plus s’intéresser à cette forme de torture qui consiste à réveiller ses parents au beau milieu de la nuit pour remettre une tutte ou une couverture. Et puis, des fêtes, des amis, des sourires, des émerveillements, des oh et des ah et des rires de minus…
Pour ma part, 2017 sera l’année de mes quarante ans (aïe), il va donc falloir un peu de magie pour faire passer la pilule. Beaucoup de mots en -ette, des voyages, des surprises, de l’amour et des copains ! Du côté des voyages, plusieurs citytrips se profilent déjà à l’horizon : tout bientôt je pars à Paris avec le minus pour un doux weekend rien qu’à nous deux, ensuite, est prévu au programme et dans le désordre : Florence avec les grands-marrants, la Normandie (pour un séjour un peu plus long), une semaine de ski à Valmorel, Porto avec les copines (hiiiiiiiiiiii), et Wissant avec les potes et une tripotée de minus (re-hiiii). Pour le reste, je ne sais pas encore ce que mon porte-monnaie m’autorisera ou ce que le blog m’offrira comme opportunité mais j’ai des envies ça c’est sûr : amener les minus à Barcelone, passer quelques jours à Deauville, marcher le long de la mer, encore et encore, passer le nouvel an au soleil et partir en amoureux. Et du côté des rêves : le Montenegro, la Côte Amalfitaine et New-York.
En ce qui concerne notre rythme de vie, j’ai définitivement renoncé à le modifier. J’aime ce tourbillon, cette urgence, cette envie de vivre … Bien sûr, je tâcherai de placer ça et là des moments plus calmes et je pense justement que c’est en s’évadant quelques jours à l’étranger que nous profitons le mieux de notre vie de famille. Certes, nous ne sommes pas souvent à quatre en semaine mais nous partons régulièrement en weekend et être à l’étranger permet de vivre à un rythme différent qui nous rapproche tous. Néanmoins, la course sera un peu moins folle car j’ai pris mon congé parental à 4/5 ième temps pour les mois à venir. Une journée pour moi, pour le blog, pour le dentiste, le coiffeur, les courses, un massage, un message ou juste pour ne rien faire …
Bonne année !
janvier 20, 2017
De bien beaux souhaits pour 2017!
Et toutes les mêmes projets et envies: NY, 4/5, moins courir… mais quasi impossible!
Belle année 2017
janvier 20, 2017
Mhoooo qu’elle est mignonne cette choupinette! Belle année à vous aussi, et très bonne décision le 4/5e, ça fait un bien fou ces petits moment pour soi. Et je te rassure, ça reste quand même toujours la course (en tout cas ici bien) 😉 Bises bises
janvier 20, 2017
J’imagine ! Merci bisous
janvier 20, 2017
Je te souhaite tout ce que tu te et nous souhaite!
janvier 20, 2017
Merci ma belle !
janvier 20, 2017
Colombe est magnifique, les photos aussi, les projets me semblent top dont un à Wissant 😉
Jalouse pour Porto 😉 mais trop contente que tu me ramènes ta liste de coups de <3
janvier 20, 2017
Cette princesse est magnifique.
Les projets juste extra… surtout celui à Wissant!
Je suis jalouse pour Porto… mais ravie que tu me ramènes tes coups de <3
janvier 20, 2017
C’est chouette ça 40 ans en 2017 ! ;D
#40Rocks, on le sait, c’est le new 30 ! Du fun, de la joie, des voyages, du bon temps en famille… et des posts savoureux, c’est le minimum syndical que l’on autorisera pour toi ! Excellente année !
janvier 21, 2017
…Poulette – Zézette – Lunettes – Cacahuète – euuh Pépète… bref, que le meilleur pour vous pour cette nouvelle année!
janvier 22, 2017
Bonnes escapades pleines de cacahuètes, de rillettes et de galipettes! (oups dsl :D).
Profitez bien de vous retrouver :*