Il est de ces odeurs qui racontent des histoires, d’autres qui rassurent ou font remonter au bord des yeux et du cœur des souvenirs lointains et enfouis, des bouts d’enfance, des morceaux de vacances. L’homme que vous croisez rapidement dans un couloir et qui laisse derrière lui l’effluve du parfum que votre papa portait quand vous étiez petite. L’odeur de le brioche qui cuit lentement dans la cuisine et qui donne le sourire à tous ceux qui passent le pas de la porte de la maison. Celle de la fleur d’oranger qui vous rappelle à chaque fois votre premier voyage en amoureux à Marrakech ou celle de la montagne, la vraie, la haute montagne, que vous pouvez sentir simplement en fermant les yeux. Les petits pains au chocolat du dimanche matin qui vous renvoient à ceux de votre enfance, l’odeur des bébés juste derrière leurs oreilles que tous les parents connaissent et chérissent, la crème solaire ou le monoi qui vous téléporte directement sur la plage, etc …
Parmi toutes les odeurs que j’aime, l’une de mes préférées c’est celle du linge tout propre. Que ce soit au moment de le ranger dans les armoires ou au moment de l’enfiler, je commence toujours par plonger mon nez dans mes vêtements, j’ai même trouvé une bougie d’intérieur dédiée à cette odeur. Vous devez vous demander pourquoi je vous parle de tout cela. Et bien, dans le cadre d’un partenariat, j’ai eu le plaisir de découvrir les trois nouvelles senteurs inspirées de la nature des adoucissants Lenor.
Et en préparant l’article, je me suis rendu compte que les odeurs, les parfums, font sans doute plus partie de notre vie et de notre coffre à souvenirs ou à bien-être qu’on peut le penser. Et je pense qu’en ce qui concerne l’odeur du linge tout propre, je ne suis pas la seule à l’apprécier. Plaisir numéro un : se glisser dans des draps tout frais et sentant bon ! Si vous êtes à la recherche de nouvelles senteurs dans ce domaine-là, j’ai donc pu tester les trois nouvelles senteurs : Lenor Inspiré par la Nature Minéraux Marins, un parfum apaisant avec des éléments aquatiques en notes de tête, vous vous sentirez à la plage en deux secondes ; Lenor Inspiré par la Nature Fleurs de Soie, plus chaud et plus boisé et Lenor Inspiré par la Nature Beurre de Karité qui est mon préféré. Le parfum sur les vêtements est léger mais dure longtemps ce qui est ce que j’attends d’un adoucissant.
Si vous souhaitez vous faire votre propre idée, les produits de cette gamme sont d’ores et déjà disponibles en magasin au prix recommandé de 4,99 euros la bouteille.
Bon voyage olfactif !
juin 23, 2017
Les pots de colle bleue qui sentaient le massepain !
juin 23, 2017
Ouiiiiiii idem
juin 23, 2017
La colle bleue, l’odeur de plastique des Barbie 😉 et puis les odeurs des plats et pâtisseries de maman
juin 23, 2017
<3
juin 23, 2017
L’odeur de lavande en vacances dans le sud de la France, l’odeur d’essence et de pneus dans le garage de mon papa, et First, le parfum de Van Cleef & Arpels sur le foulard de ma maman 🙂
juin 23, 2017
oh oui la lavande, j’entends les criquets !
juin 23, 2017
Les sachets de thé de la Septième Tasse.. Je pourrais me shooter toute la journée à fourrer mon nez dedans !
juin 23, 2017
ahah un toxico 😉
juin 23, 2017
Les feuilles de menthe fraîche !!!!
juin 23, 2017
15ans sans adoussicant et c’est la meilleurs des odeurs pour moi le linge frais sortie de la machine ou celui qui sèche au soleil.
juin 23, 2017
l’odeur de mon chat lorsqu’il vient de se toiletter… je sais je suis barge !
juin 23, 2017
Pas du tout barge, je me disais justement que j’avais oublié de parler de l’odeur de mes chiens 😉
juin 23, 2017
ouf !!
juin 23, 2017
Oh la la pardon mais ces partenariats… pfffff
juin 23, 2017
L’odeur de la didine de Capsule, le cou de ma Poule, le Jasmin… j’en suis dingue. Les odeurs douces comme les fleurs de coton, de lin, l’amande douce…
juin 26, 2017
Tabac, l’after shave de mon papa <3