Suite et fin de notre séjour au Maroc. Dans un précédent article, nous avions mis le cap sur Fès, aujourd’hui, c’est au tour de mes bonnes adresses à Rabat. Mais quelques mots d’abord sur la ville en elle-même. Plus occidentale, moins authentique, Rabat est souvent oubliée par les tours et les voyageurs. Nous avions quand même choisi d’y passer deux nuits et deux journées et nous ne le regrettons pas du tout. Il n’est néanmoins pas nécessaire d’y passer plus de temps.
Les deux sites à ne pas manquer à Rabat sont la kasbah des Oudayas qui vaut à elle seule le déplacement et le Chellah, un site de vestiges antiques colonisé par des dizaines de cigogne, magique ! La medina est sympa aussi mais beaucoup moins impressionnante et typique que celle de Fès. Nous nous réjouissions également de voir la mer et c’est vrai que la vue depuis la kasbah est superbe mais malheureusement ne comptez pas sur les plages pour jouer ou vous reposer, elles sont tellement sales que cela en est repoussant.
Point de vue logement, nous avions dégoté la perle : un magnifique petit riad dans la médina. Propre, bien situé, wifi de compèt, chambre gigantesque, superbe salle de bain, calme et petit déjeuner royal sur la terrasse ensoleillée tous les matins ! Bref, gros coup de cœur pour le riad dar soufa.
Lorsque vous visitez la kasbah des Oudayas (attention les terrasses ferment tôt en hiver), ne manquez pas la halte traditionnelle au Café Maure : thé à la menthe, petits gâteaux et vue superbe !
Pour un lunch ou le repas du soir, nous avons craqué pour « El bahia » où nous sommes retournés les deux jours tellement nous avions apprécié. Le décor ne paie pas de mine mais les grillades sont délicieuses et les prix minuscules !!
Nous avions également lu dans les guides qu’il fallait faire un crochet par Salè la ville située juste en face de Rabat, je vous avoue que nous n’y avons rien vu d’intéressant. Quelque chose a sans doute du nous échapper mais je ne peux donc rien vous conseiller dans ce coin, nous avons fui très rapidement. Par contre la traversée en elle-même (on peut rallier Salè en quelques minutes de barque) est très belle avec une chouette vue sur la kasbah.
Bonne journée !!
Laisser un commentaire