Quand j’ai lancé cette rubrique « interview », l’idée était de vous laisser la parole, de partager les vécus et de mélanger les profils. Jusqu’à présent, seules des mamans avaient tenté l’aventure, je suis donc très heureuse de vous proposer aujourd’hui l’interview d’une marraine !!
Peux-tu te présenter, toi, ta région et ton filleul ?
Je suis Joy 29 ans et lui Alexis 8 ans, nous sommes belges, moi d’Andenne, lui Hannut (chez son papa) et Visé ( chez sa maman), ses parents sont divorcés, sa maman est remariée avec un homme super qui s’occupe très bien d’Alexis, il a deux enfants qui sont vraiment bien avec lui. Son papa est en couple avec une fille vraiment sympa, ils viennent d avoir un petite fille, Alexis est super content.
Comment définirais-tu la relation qui te lie à ton filleul ? Quels sont les engagements que cela implique selon toi ?
Nous sommes très fusionnels tous les deux, nous adorons passer du temps ensemble. Il me raconte beaucoup de choses, de la plus marrante à la plus triste ou bien difficile à gérer. Il se confie beaucoup, surtout sur des sujets dont il a du mal à parler à ses parents. J’ai voulu dès le départ instaurer un climat de confiance entre nous, comme celui que j avais avec ma marraine à qui je pouvais tout dire sans me sentir jugée, et qui cherchait avec moi des solutions à mes soucis. Je pense y être arrivée car nous parlons beaucoup ensemble. J’ai eu une marraine formidable, une vrai marraine comme je dis, présente, disponible, et qui a vraiment joué son rôle à fond, malheureusement je l’ai perdue il y aura bientôt 3 ans dans un grave accident. Dés le départ je m’étais juré d être une bonne marraine, mais depuis son départ c’est devenu une mission, car je veux qu’Alexis ait la chance de vivre avec sa marraine ce que moi j ai eu la chance de vivre. Je serai toujours là pour lui et si par malheur ses parents disparaissent je serais la première à ouvrir grand la porte et à l’accueillir à la maison, ce qui est le rôle premier d une marraine.
Je me souviens du jour où ma soeur me l’a demandé, c était un soir après le boulot où je suis allée manger avec elle, son homme et le mien chez Pizza Hut , et elle me l’a demandé tout simplement et j’étais super heureuse.
Que fais-tu quand tu as ton filleul à la maison ou quand vous sortez ?
Un souvenir de panique un jour où tu l’as eu ?
Accepterais tu d’avoir un deuxième filleul ou penses-tu que c’est une relation qui ne se vit qu’une fois ?
Ton resto préféré ?
Pour mon resto, j aime l’italien et la cuisine française mais pas les gastronomiques.
Laisser un commentaire