Dimanche pour l’anniversaire du môme, nous recevions une vingtaine d’amis avec quelques enfants et n’avions pas envie de faire appel aux tartes de Françoise (bien qu’elles soient très bonnes) ou à Lilicup (déjà fait pour l’anniversaire précédent). J’avais découvert, il y a quelques mois, par hasard le site internet de « la cantine de Géraldine » et les tartes avaient l’air bonnes et bon marché. Vérification faite, ils livrent sur Bruxelles moyennant un supplément, ni une ni deux, je commande trois desserts pour le jour dit !
Géraldine prépare (seule et la nuit) dans son petit atelier des tartes salées et sucrées avec des produits frais et de saison, des mignardises et autres macarons et des desserts plus régressifs pour enfants. Nous avons goûté le moelleux au chocolat, le cheesecake au speculoos et la croûte aux poires et crême d’amande. Les tartes sont pour 8 bons mangeurs (ou 10 plus petits appétits) et coûtent 10 euros si on vient chercher sa commande sur place (l’atelier se trouve à Grez-Doiceau) ou 12 euros en livraison. Pour une livraison sur Bruxelles comptez un supplément total de 5 euros. Bref, pour 41 euros, j’ai eu mes trois tartes et la livraison à domicile, le prix est difficile à battre !
Oui, mais « et le goût me direz-vous »??? Une tuerie !!! Le moelleux au chocolat est tout simplement à tomber par terre, chocolaté à souhait, humide, parfait !! Le cheesecake au speculoos est fort différent de celui des Tartes de Françoise (gustativement pas visuellement) et j’ai apprécié de ne pas avoir l’impression de déguster un énième ersatz de cette grande « marque ». Il est donc différent mais aussi bon ! La croûte poires est amande était parfaite également : beaucoup de fruits, sucré mais pas trop…
Pour finir de vous convaincre, la plupart de nos amis présents sont venus me demander d’où venaient les desserts et s’extasiaient devant leur qualité !
Laisser un commentaire