Wee Gallery est avant tout une entreprise familiale. Suryia est graphiste et son mari est professeur. A la naissance de leur fils, comme beaucoup de parents, ils ont lu des tas de choses sur le développement des minus. De leurs recherches ressort un constat : les minis minus ne voient bien qu’à une vingtaine de centimètres de distance et distinguent surtout les formes pleines de contrastes. Ils se sont alors lancés dans la création de cartes en noir et blanc, leur petite entreprise était née et depuis elle s’est beaucoup développée.
Les cartes sont en carton 100% recyclé(donc particulièrement résistantes aux assauts des jeunes minus) imprimé avec des encres non-toxiques. Les coins sont arrondis et la surface est matifiée (résistante à la salive donc ;-)). Les dessins sont magnifiques et s’adaptent à plusieurs phases des plus petits : éveil, découverte, manipulation puis plus tard, les nommer et faire les cris des animaux. La Missnuscule a un set de cartes et elle les adore, elle les ressort d’ailleurs tous les soirs en revenant de la crèche.
Leur gamme propose plusieurs boîtes de cartes animaux (safari, animaux domestiques, animaux de jardin, animaux de la ferme). Le prix est tout à fait correct, comptez environ une dizaine d’euros par boîte.
Le reste de leur collection est à tomber également. Cahiers d’activités, stickers muraux, papier peint, objets de décoration, vaisselles, il y a un peu de tout et c’est surtout très, très beau. Voici mes coups de cœur :
- le papier peint que je rêve d’accrocher dans la chambre du minus
- ces adorables matriochka peintes à la main !
- jolis coloriages…
- Vaisselle mignonette
En Belgique, vous trouverez une partie de la collection chez Boucle d’Or ou Pépin la Lune, pour la liste complète des revendeurs rendez-vous sur leur site.
Bonne découverte !
octobre 5, 2015
j’adore cette marque!
octobre 5, 2015
Je connaissais leur matrioshka. Grace à toi, j’en sais plus sur qui se cache derrière cette jolie marque. Merci!
octobre 13, 2015
Et bientôt chez Citron Grenadine ^_^ j’ai totalement craqué au salon!