Pâques oblige, le thème Belgomums de ce mois de mars est l’oeuf dans tout ses états. N’étant ni une grande cuisinière, ni une bricoleuse mais une grande gourmande, je vous propose de nous tourner ensemble vers les œufs en chocolat parce que Pâques c’est cela aussi !! Et puis, je salive depuis quelques jours devant les créations des chocolatiers de notre jolie capitale et je dois dire que cette année ils ont fait fort !! Le plaisir sera dans le palais mais également pour les yeux, certaines collections sont tellement belles qu’on se demande comment on va oser croquer dedans. Petit tour d’horizon donc des gammes que vous trouverez en boutique pour vous donner des idées pour gâter vos minus…
- Chez Pierre Marcolini, c’est Alice au pays des merveilles qui inspire et le résultat est bluffant, les prix aussi bien sûr mais on touche à l’art là, non ? Enfin, pour ma part, j’aurais du mal à entamer ces chocolats tant ils sont réussis…
- Autre style et autre gamme de prix (fort heureusement), Picard vient de dévoiler sa gamme pour Pâques et c’est à nouveau une tuerie intergalactique sans se ruiner !! Les minus avaient complètement flashé sur la collection Noël et je peux vous dire que cette nouvelle mouture risque de leur plaire tout autant. Je trouve tout très joli et dès que je les aurai goûtés, je vous en dirai plus…
- Chez Godiva, la collection est inspirée du printemps, avec son superbe « design en pétale de rose aux délicates teintes rosées, ponctuées d’accents dorés ». Et comme Pâques rime avec plaisir et avec minus, les chefs chocolatiers de Godiva ont créé un assortiment de petits œufs en chocolat à cacher dans tous les coins du jardin. Enfin, des pralines en forme de poussin et de truffes complètent la panoplie… Et plus original, Godiva propose cette année l’œuf de Pâques de Créateur, conçu par un chef chocolatier. Au cours d’un processus de décoration minutieux de quatre heures, les Œufs de Créateur sont délicatement ornés, d’un côté, d’un subtil lacis entremêlant les chocolats blanc, au lait et noir. L’autre face est aspergée d’une couche de chocolat au lait. Les deux moitiés sont alors solidarisées à l’aide de carrés de chocolat noir Godiva. Dix Œufs de Pâques de Créateur grand format, hauts de 66cm et pesant plus de 14kg, seront exposés dans quelques boutiques Godiva de premier plan comme celles de Regent Street, Harrods et Selfridges, ainsi que dans plusieurs boutiques de Bruxelles. Deux cent Œufs de Créateur plus petits, d’une hauteur de 20cm, et pas un de plus, seront également disponibles.
- Mignonitude aussi chez Corné Port-Royal qui plaira sans doute le plus aux minus ! Perso, je craque un peu pour le poussin dans sa coquille !!
- Last but not least les merveilles de chez Benoît Nihant !! Sa collection pour Pâques est vraiment magnifique, je craque !! Des œufs, des poulettes, des poussins et mêmes des tortues parce qu’il n’y a pas que les poules qui pondent !
Le problème de ce genre d’articles, c’est qu’ils donnent faim, non ? Moi, je donnerais tout pour un carré (ou une tablette hein) de chocolat !!
mars 18, 2016
Arghh oui ça donne envie de chocolat (dis celle qui a des oeufs -ok Milka – juste à côté d’elle 😀
mars 18, 2016
Miam ça me met en appétit tout ça! Les Tortues Benoît Nihant Chocolatier sont idéales pour les kids. Lou est fan depuis des mois.
mars 20, 2016
Je vais tester !
mars 18, 2016
Les kids ont testé les oeufs glacés Picard (bon ok, j’ai goûté aussi) et ont adoré! en plus la taille est top pour les plus jeunes. On est aussi passés devant la vitrine Wittamer et ils avaient de belles créations.
Sur ce, je vais voir si on n’a pas une tablette 😉
mars 18, 2016
Bon et du coup, elles passent quand les cloches? J’ai faim maintenant!