La famille Minus habite à Saint-Gilles, 1060, je suis née à Bruxelles mais mes parents sont tous les deux originaires de la région de Charleroi (6000). C’est peut-être pour cela que j’ai tout de suite été attirée par cet évènement et sans doute un peu aussi parce que son titre me fait sourire. Charleroi, Marcinelle et sa région sont des terres trop souvent caricaturées et enfermées dans une petite case toute sombre dont on rechigne à les faire sortir (surtout depuis la Capitale). Je salue donc les initiatives qui prouvent que cela fait longtemps que la région bourdonne d’initiatives en tout genre.
Bref, tout ça pour vous dire, que le samedi 4 octobre de 11 à 19h à Marcinelle, des créateurs et des artistes de divers horizons viendront présenter leur travail. Créateurs de bijoux ou de fringues, designers, illustrateurs venus de la région, de Wallonie ou même du Nord de la France seront présents Chez Raoul, espace pluridisciplinaire et chaleureux. Voici quelques-uns de mes coups de cœur pour vous mettre l’eau à la bouche :
– les Tote Bag plan de villes Monsieur Madame
– Les sweat et les tee-shirts « Pays Noir«
– Les créations de Sun Up
Notamment les superbes bavoirs sérigraphiés à la main « A la découverte des légumes ».
– Les jolis chapeaux de Méla Surtatête
Dernière chose pour finir de vous convaincre : un petit concours. Attention, les lots seront à aller récupérer à l’expo-vente le jour même donc ne jouez pas si vous ne comptez pas y aller. Le lot est composé d’un tote bag des Tontons Racleurs « 6001 is the new 1060 » comprenant un essuie de cuisine sérigraphié Chez Madame Jeanne et un bijou surprise Boudouboudou. Il y a deux sacs à remporter, l’un avec l’essuie « cerf » et un avec l’essuie « homard », dans les deux cas, vous pourrez choisir entre le vert et le rose !!
Les bijoux Boudouboudou
Pour participer, laissez moi un commentaire ici avant le mardi 30 septembre minuit. Et n’oubliez pas que les lots seront à retirer à l’expo-vente (pas d’envoi).
Bonne chance !
Laisser un commentaire