Kokuban, resto japonais mais pas resto de sushis, entendons-nous bien ! Non, la spécialité ici ce sont les « ramen », sorte de soupe de nouilles avec de la viande ou du poisson. Ils servent aussi quelques sashimi ou mi-cuit de thon pour les afficionados. Situé à Bruxelles, près de Lesbroussart et Flagey, ce resto a ouvert il y a quelques semaines.
Première chose, il n’est pas possible de réserver (en dessous de 8 personnes) mais comme nous l’avait assuré la patronne au téléphone, nous avons trouvé sans problème une table pour 6. Au regard de la file d’attente qui s’étire dans la rue pour manger le même type de plat devant chez Yamato à Ixelles, c’est une toute bonne nouvelle. Et j’en ajoute une deuxième, ils ont un service de take-away.
Au niveau de la carte, en entrées ou apéro, ils proposent une série de spécialités proposées en petites portions. Mention spéciale pour les gyoza (ravioles japonaises) qui sont divines !! Pour les plats, j’ai testé une soupe de nouilles accompagnés de légumes et de dés de poulet panés. C’était hyper bon !!! Le reste de la tablée a gouté d’autres sortes de soupe de nouilles et des salades, toutes les assiettes (ou plutot les bols) sont repartis vides !! Au niveau prix, le tout est très raisonnable : portions en entrées entre 4 et 8 euros et plats entre 12 et 15 euros.
Bref, on a adoré !!! Seuls bémols : salle un peu bruyante, quartier difficile pour le parking et sièges (des petits bancs) un peu inconfortables.
J’attends votre avis….. A bon entendeur, bon appétit !
Kokuban Rue Vilain XIIII, 53-55 1000 Bruxelles fermé le dimanche www.kokuban.be
Laisser un commentaire