Anniversaire oblige, le Minus a reçu plein de chouettes livres dont j’ai envie de vous parler. Mais pour diversifier les âges, je vais aussi vous conseiller des livres pour plus petits et pour plus grands… Puis, la Missnuscule pourra elle aussi vous distiller bientôt ses conseils lecture ;-). J’ai aussi envie de partager avec vous les très beaux jeux de société que le Minus a reçus. Mais, pour le moment, complexe du mauvais élève, j’ai énormément de retard dans mes articles, donc ce sera pour un peu plus tard…
– Le bonnet d’Ona de Frédéric Stehr. Dans l’école de la petite souris Ona, tous les enfants doivent porter un bonnet jaune. Ona déteste le sien car sa maman (sans doute une bobo de Saint-Gilles 😉 ) lui en a tricoté un elle-même. Ona aurait préféré avoir celui du magasin et ses camarades se moquent de son bonnet différent. Vous me voyez venir, ce petit album est une très bonne occasion d’aborder certains thèmes… Les dessins sont très jolis ce qui ne gâche rien. A partir de 3 ans.
– « Le Kididoc des pourquoi ». Voici une collection pour les minus un peu plus grands, autour de 6 ans, mais qui est vraiment, vraiment top. Le Minus aime déjà feuilleter tous les soirs son Kididoc : ouvrir les cases, regarder les images et écouter les explications. Je ne pense pas qu’il comprenne déjà tout mais c’est vraiment un bon moment et je pense que chez des minus à partir de 6 ans, les réponses aux pourquoi doivent les intéresser.
– « Il était mille fois » de Ludovic Flamant. Attention pépite !! Autant pour les petits que pour les adultes… Ce livre est d’une poésie folle mais d’une poésie qui visiblement touche autant les minus que leurs parents. Ici, tout le monde adore ce livre. Chaque page abrite un petit dessin, chaque dessin raconte en quelques traits un moment du monde de l’enfance… Merveilleux…
Bonne lecture !
Laisser un commentaire