Vous l’aurez sans doute remarqué, dans la famille Minus, on aime beaucoup les ramen, ces soupes de nouilles japonaises légères et pleines de goûts. Il y a plusieurs adresses à Bruxelles pour en déguster et je vous ai déjà parlé de Kokuban et d’ Umamido ici même. La semaine passée, un midi, nous avons testé la petite nouvelle : samourai ramen. Et bien, je peux vous dire que pour une petite nouvelle, elle surpasse d’entrée de jeu toutes les autres (enfin selon nos goûts évidemment). Il faut dire que Samouraï Ramen ne sort pas de nulle part !! C’est la petite sœur du célèbre restaurant japonais Le Samouraï. Ce dernier n’étant pas accessible à toutes les bourses (et notamment la mienne), c’est une vraie bonne nouvelle qu’ils aient ouvert un bar à ramen juste en face de l’adresse mère.
Bref, bref, ça c’est pour l’entrée en matière. Pour le cadre, chic, épuré, très simple, sans doute pas le lieu idéal pour un long repas en amoureux mais pour un lunch ou un souper entre potes c’est parfait. En plus, le Samouraï Ramen est situé en plein centre ville et peut donc aussi convenir pendant une après-midi shopping ou avant un cinéma.
Dans l’assiette ou plutôt le bol, un régal : les gyozas sont dorés et croustillants et en ce qui concerne les ramen, vous choisissez le bouillon (miso, soja ou porc), la viande (ou le poisson) et les accompagnements (mention spéciale à l’œuf mollet mariné au soja). J’ai choisi la version poulet pané et il était délicieux, pas gras et très bien servi. Le bouillon avait également beaucoup de goûts et les nouilles sont parfaites.
Niveau prix, rien d’exorbitant mais pas le moins cher du marché non plus, je vous conseille le « set menu » : 5 gyozas, un ramen (avec un accompagnement). Attention pas de réservation.
Bon appétit !
Samouraï Ramen Rue fossé-aux-loups 281000 Bruxelles
Dans le même style, découvrez mon article sur Mo Mo le nouveau spot tibétain…
Laisser un commentaire