Les cantines centrées autour d’un produit unique ont le vent en poupe depuis plusieurs années. Que ce soit le tibétain Mo Mo dont une seconde adresse vient d’ouvrir à Saint-Gilles, les rouleaux de Knees to chin dont je ne me lasse jamais, le moins exotique Ballekes ou Takumi et ses donburi, le succès est souvent au rendez-vous ! Et chez Bao Bang Bang, pardi ? Et bien, chez eux, ce sont les baos qui sont à l’honneur, ces petits pains farcis et cuits à la vapeur qui se dégustent à Taiwan mais également à Londres ou à New-York. A Bruxelles, c’est au Châtelain qu’il faudra dorénavant se rendre pour savourer un peu d’exotisme.
Ce bun se décline en plusieurs versions : classique farci à la poitrine de porc croustillante, sauce hoisin, salade de carottes et choux croquante, cacahuètes et coriandre; le chicken bao avec du poulet frit, la version végétarienne avec du tofu frit, ceux au saumon ou au beignet de poisson frit et mon préféré qui était en suggestion le jour où nous sommes allés, au canard laqué. Vous pouvez les déguster seuls ou les accompagner d’une petite salade asiatique, d’une soupe ou de raviolis aux légumes. Deux formules le midi : 1 soupe + 2 buns à 12,50 euros ou 1 soupe + 3 buns à 16 euros.
Du côté des desserts, je vous recommande les mochi glacés (dessert rond et coloré composé de pâte de riz gluant à l’extérieur et de crème glacée à l’intérieur), super bons et le cheesecake au yuzu.
Déco sobre mais efficace avec quelques tabourets au comptoir qui donnent un côté un peu street food à l’ensemble. Bref, une chouette petite adresse ouverte midi et soir pour un petit repas sur le pouce.
A bientôt !
Bao Bang Bang
Rue de l’aqueduc, 155
1050 Bruxelles
avril 20, 2017
envie de tester aussi
avril 20, 2017
Délicieux !!
avril 20, 2017
Miam !
avril 20, 2017
Justement j’avais envie d’y aller cette semaine :p
avril 20, 2017
On va y aller en groupe 😉
avril 20, 2017
ouiiiiiii
avril 20, 2017
Béatrice Baugnies kijk
avril 20, 2017
trop envie d’y aller aussi 😉