Samedi soir, nous sommes sortis de notre « zone de confort », à savoir St Gilles-Uccle-Forest-Ixelles, pour nous rendre à Etterbeek au Bistropolitan, et ce fut une sortie de zone bien agréable. Tous les ingrédients étaient réunis pour passer une bonne soirée : un repas en amoureux sans minus pour nous interrompre, la découverte d’un nouvel endroit et une carte résolument brasserie comme je les aime. Petite visite guidée…
Déco au top : stylée sans être pédante, damier noir et blanc au sol, jolies tables et très, très beaux luminaires. Les tables ne sont pas trop rapprochées ce qui permet d’avoir l’impression de passer un moment intime même lorsque le restaurant est plein. La clientèle était un peu plus âgée que ce dont nous avons l’habitude, nous sommes donc bien à Etterbeek et pas à Saint-Gilles. Mais finalement, à mon grand âge, c’est assez agréable de faire baisser la moyenne d’âge d’un restaurant d’une petite dizaine d’années. Le personnel est très souriant, très prévenant et le service n’est pas trop rapide ce que je trouve bien sympa lors d’un petit repas en amoureux où, pour une fois, on prend le temps de se poser, de se parler, de manger sans engloutir son assiette pour aller s’occuper d’un minus en déroute…
La carte… Ah la carte !! Tout à fait le type de cuisine que j’aime et donc le genre de menu qui me plonge dans un abîme de réflexions et de doutes… C’est bien simple, j’avais envie de tout (ou presque)… Après de longues minutes d’hésitation, j’ai opté pour des croquettes aux crevettes (home made), un vol au vent et une tarte tatin (oui, j’avais bon appétit ce jour-là). Magnus, un peu plus raisonnable, a pris un sashimi de saumon, un contrefilet de Charolais sauce béarnaise et des fraises en dessert.
Mes croquettes aux crevettes étaient très, très réussies. Je ne connais pas la recette du chef mais elles m’ont semblé différentes de ce que l’on sert dans la plupart des restaurants et résolument un cran au-dessus.
Le vol au vent était délicieux surtout le poulet (d’élevage) qui était de très grande qualité. 10/10 également pour les frites. Et le dessert, mmmhhh, tarte tatin superbe et pourtant j’en ai déjà goûté pas mal.
Du côté de l’assiette de Magnus, son entrée ne me faisait pas de l’œil du tout, je trouvais que son saumon avait mauvaise mine et surtout que la quantité servie était un peu chiche. Par contre, son contrefilet était délicieux et mention spéciale pour sa sauce béarnaise qui était aérienne comme je les aime. Ses fraises étaient très bonnes et bien relevées avec du citron et de la menthe fraîche.
Bilan : une très bonne soirée dans un joli cadre. Si vous aimez la cuisine de brasserie bien réalisée, vous pouvez aller les yeux fermés au Bistropolitan.
octobre 1, 2015
Waouh ! Tu me donnes carrément envie avec tes croquettes de crevettes grises (le must pour moi aussi ;))
octobre 1, 2015
elles étaient top !!
octobre 1, 2015
Miam la gourmande que je suis salive … Je devrais pouvoir convaincre l’homme avec le pavé charolais 😉
octobre 1, 2015
Ça me tente du coup
octobre 1, 2015
Aussi les croquettes crevettes grises ? 😉
octobre 2, 2015
Tout 😉