Cet article est, je l’espère, le premier d’une longue série car depuis que nous avons un pied-à-terre à la Côte d’Opale j’ai des dizaines de bonnes adresses à vous refiler !! Mais L’hôtel de la plage est un vrai coup de cœur, j’avais donc envie de commencer par celle-ci.
La cadre, tout d’abord. La Côte d’Opale est une des plus belles régions côtières de France et Audresselles est un des plus jolis coins de la Côte d’Opale, vous aurez donc compris que le plaisir sera dans la bouche mais également dans les yeux. Entre Calais et Boulogne-sur-mer, à quelques kilomètres de Wissant ou Wimereux, à proximité immédiate du Cap Griz Nez, la situation de l’hôtel de la plage est donc parfaite si vous souhaitez y séjourner et en profiter pour découvrir la région, vous serez au cœur de tout ! Pour ma part, je n’ai testé que le restaurant mais les chambres sont présentées sur le site internet et elles ont l’air super jolies (10 chambres dont 6 avec vue sur mer). La terrasse est également assez canon pour les jours de beau temps.
L’hôtel et le restaurant viennent de changer de propriétaires : aux commandes dès à présent, la jeune cheffe Solène Elliott accompagnée de ses parents en salle et au bar. Elle a 21 ans et vient de remporter le trophée « Escoffier jeunes talents » !! Et je peux vous dire que dans l’assiette on retrouve tout le talent et la passion pour la mer et sa région que son cv laisse entrevoir. Le service est charmant, l’ambiance décontractée, la déco de la salle est lumineuse et le bonheur était au rendez-vous dans chaque assiette que nous avons dégustée ce soir-là. Nous avions prévu d’y retourner avec une grande tablée la semaine suivante mais le passage de la Côte d’Opale en zone rouge a freiné net notre enthousiasme.
J’oubliais de vous dire qu’en plus de manger très bien, on mange aussi pour pas grand chose ! 25 euros pour entrée et plat ou plat et dessert et 29 euros pour le trio gagnant ! Vu le niveau de la cuisine, c’est très, très, très raisonnable. Le cabillaud, risotto d’épeautre à la mimolette- petit pois dégusté en plat me laisse un souvenir impérissable (proportion très généreuse). Foncez voir le menu sur leur site, tout est alléchant et il y a également des fruits de mer ou des huitres. Petit plus : le menu enfants qui pour 12 euros propose un plat du menu en proportion adaptée (ben oui ils ne sont pas obligés de manger des Fish sticks purée). Last but not least, les desserts qui en général sont, pour moi, le gros bémol dans les restaurants sont ici tout légers et délicieux.
Gros gros coup de cœur pour cette adresse donc, dont j’espère pouvoir vous reparler rapidement !!
mars 6, 2021
Ca donne bien envie ! J’adore la côte d’Opale c’est ma région sauvage de coeur. Chaque année je vais au Cap Nord me faire un petit Welsh face à la mer à Wimereux. Un peu moins raffiné que toutes ces expériences gustatives en photo, mais ça passe comme une fleur ! Bon courage pour les publications régulières sur le blog, que j’aime lire lorsque je suis de passage.
septembre 23, 2022
2x6eiv