Il y a un peu plus d’un an, Gaëtan Colin et son équipe reprenait en mains le restaurant de ce joli petit hôtel chic situé sur l’Avenue Louise : The Avenue by Barsey. Nous y avions mangé Magnus et moi à l’occasion de mon anniversaire, nous avions beaucoup aimé. Vous pouvez retrouver mon premier avis ici. J’étais ravie d’y retourner un an après pour voir si la magie opérait toujours ou si le soufflé était retombé. Je vous rassure tout de suite, aucune déception, le cap est tout à fait maintenu : cadre hyper soigné, personnel adorable et dans l’assiette que des réussites. Malgré la décoration assez chic, je trouve l’endroit très chaleureux, même cosy et j’aurais plaisir à y retourner même avec un grand groupe de copains. Et pour une soirée en amoureux, c’est parfait ! En hiver, demandez une table près du feu ouvert so romantic et en été, profitez de la jolie terrasse.
Du côté des assiettes, le rapport qualité/prix est très bon pour une brasserie de ce niveau. Difficile de faire mieux que ce menu découverte à 37 euros (+15 euros avec les vins accompagnants) comprenant un plat, une entrée et un dessert. Mon « Tataki d’onglet de boeuf, déclinaison de patates douces, saveurs asiatiques » était délicieux, original et plein de goût.
Et en entrée, le « Briwat de poularde aux amandes, jus de volaille, citron confit » et « Les croquettes de crevettes » étaient tous les deux très bien réalisés.
Pour le dessert, Magnus s’est régalé d’une sélection de fromages pendant que je profitais de la « Dame blanche déstructurée » qui à elle seule vaut le détour !!
Verdict : une cuisine qui ne s’est pas du tout essoufflée, un chef qui sait se renouveler et un restaurant qui garde le cap de la qualité et de l’accueil. Même bilan qu’il y a un an donc : foncez chez The Avenue, moi j’adore leur menu à 37 euros !! Et comme tout hôtel qui se respecte, le bar fait de délicieux cocktails.
juin 9, 2017
Backstage Communication